Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Le guide ultime de Skyscanner

La plupart de mes bonnes affaires, je les trouve sur Skyscanner. Je reçois souvent des demandes concernant des destinations spécifiques, c’est pourquoi j’ai décidé de partager quelques conseils pour que vous puissiez utiliser Skyscanner pour vos recherches. Bonne chance !

Qu’est-ce que Skyscanner ?

Skyscanner est un comparateur de prix pour les vols des différentes compagnies aériennes et agences de voyages en ligne. La réservation n’est pas effectuée via Skyscanner, mais le site vous redirige vers le site de la compagnie ou de l’agence de voyages.

Vous êtes flexible en matière de destination ? Sélectionnez ‘Partout’.

Vous désirez choisir votre destination en fonction des prix ? Il s’agit du meilleur conseil pour les personnes qui ne sont pas encore certaines de l’endroit où elles souhaitent se rendre. Au moment d’effectuer votre recherche, indiquez ‘Partout’ dans la case de la destination.

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Étape 1 : Tapez ‘Partout' dans le champ de recherche.

Étape 2 : Choisissez les dates de votre voyage.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton ‘Chercher des tickets’.

Skyscanner affichera alors les destinations les plus avantageuses pour les dates sélectionnées.

Vous savez déjà quand vous voulez partir ?

Indiquez les dates de départ et de retour.

Vous n’avez pas encore de jours fixes, mais vous souhaitez prospecter pour une période déterminée ? Skyscanner vous permet de trouver très facilement les meilleures dates pour une période spécifique.

Étape 1 : Cliquez sur le champ Date de départ.

Étape 2 : Sélectionnez ‘Mois complet’

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Étape 3 : Choisissez le mois durant lequel vous souhaitez voyager.

Étape 4 : Cliquez sur le bouton ‘Chercher des tickets’.


Skyscanner affichera alors les destinations les plus avantageuses pour cette période. Si vous cliquez sur une destination, vous ouvrirez un calendrier contenant les prix par date de départ et de retour. Plusieurs combinaisons sont possibles.

Certaines dates sont vides, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de billets disponibles à ce moment-là. Skyscanner n’affiche, en effet, que les prix pour les dates ayant récemment fait l’objet de recherches. Vous pouvez donc sélectionner les champs vides et consulter les tarifs pour les dates en question.

La période la plus avantageuse pour la destination de vos rêves

Vous savez où vous désirez vous rendre, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour bénéficier des tarifs les plus avantageux ? Utilisez Skyscanner pour trouver la période la moins chère !

Étape 1 : Choisissez votre aéroport de départ  

Conseil : testez plusieurs aéroports ou choisissez tous les aéroports au sein d’un pays en indiquant le nom du pays.

Étape 2 : Cliquez sur le champ Date de départ.

Étape 3 : Cliquez sur ‘Mois entier’, puis ‘Mois le moins cher’

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Là encore, un calendrier s’affiche reprenant les prix par date de départ et de retour. Plusieurs combinaisons sont possibles.

Comme nous l’avons expliqué plus haut, les dates vides ne signifient pas qu’elles ne correspondent à aucun ticket.

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Comment configurez des alertes pour suivre les prix?

Vous avez trouvé des billets intéressants, mais vous voulez encore attendre pour voir si les prix vont baisser ? N’hésitez pas à configurer des e-mails de rappel afin d’être averti(e) des fluctuations de prix.

Évitez toutefois cette option si vous partez bientôt (dans les 6 semaines) ou si les prix sont déjà très avantageux et qu’une baisse est improbable (ex. un vol pour Bologne à €26 euros).

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Envisagez des aéroports alternatifs

Mes billets les moins chers vers Ibiza partaient d’Eindhoven. Je n’avais jamais décollé depuis cet aéroport, mais j’ai été agréablement surpris. Il s’agit d’un aéroport moderne disposant de toutes les infrastructures nécessaires, ainsi que d’un parking pratique juste à côté de l’entrée.

Pourquoi ne pas envisager d’autres options, comme als:

Conseil : Vous pouvez aussi effectuer une recherche par pays plutôt que par aéroport. Skyscanner prendra alors en compte tous les aéroports du pays.

  • Comment dénicher les vols les moins chers via Skyscanner (mise à jour de 2020) ?

Choisissez des itinéraires moins confortables

Les gens préfèrent souvent éviter les vols multiples ou les escales de 5 heures. Mais c’est précisément parce que ces vols sont moins prisés qu’ils sont financièrement plus intéressants que les connexions habituelles. Faites-vous plaisir si une escale supplémentaire vous permet de partir dans le pays de vos rêves.

Si l’escale est très longue (par exemple 24 heures), vous pouvez aussi quitter l’aéroport pour un city-trip ultra rapide !😉

 

Vers Skyscanner >